Cœur d’or

Synopsis: Elle est née avec un coeur d’or et est devenue une belle fille qui aide les pauvres dans de nombreux pays à surmonter leurs difficultés sociales grâce à son expertise dans les technologies de l’information.

Cœur d’or

IMG_4955 (4)

Source: Une peinture qui a une certaine ressemblance

Elle est née dans un bon jour parce que c’était l’anniversaire de Jésus et a décidé de sortir de sa mère avec ses pieds d’abord comme si elle proclamait qu’elle devait être sur ses pieds dès qu’elle est née. C’était une joie de voir ses doux cheveux brun et brun qui étaient plus doux que les plumes du bas.

Son beau visage avec des sourcils aigus à crayon, des lèvres rouges à la tulipe et un nez aquilin a tout prédit qu’elle se transformera en une belle femme un jour et ne décevra pas. Ses parents ont considéré sa naissance comme une bénédiction parce qu’elle est venue à l’heure et n’a pas donné trop de problèmes à sa mère.

Sa grand-mère, qui avait soulevé de nombreux enfants pendant sa longue vie, l’a prise sur ses genoux et a frotté son corps minuscule avec de l’huile de moutarde sous le soleil pour faire grandir ses membres pendant qu’elle clignait des yeux.

Elle n’a jamais pleuré pendant la nuit comme la plupart des bébés, et se contente de sucer la bouteille de lait et a ignoré le lait de sa mère. Ils la regardaient grandir de jour en jour dans un bébé dodu tandis que son frère qui n’avait que deux ans jouait avec elle.
Elle avait seulement deux mois quand les parents l’ont emmenée au Mali en Afrique de l’Ouest.

Les deux enfants étaient idéaux pour que les parents rêvent d’avoir parce qu’ils n’avaient aucun problème à parcourir une telle distance. Elle a dormi dans son hamac dans l’avion que l’hôtesse de l’air posait sur le mur devant le siège et aspiré sa bouteille de lait avec satisfaction et surtout dormi.Son frère était aussi un enfant sans problème qui a seulement pleuré un peu la pression de l’air sur ses oreilles lors de son atterissage.

La chaleur du Mali était terrible et leurs corps minuscules ont poussé des éruptions de chaleur que les parents impuissants essayaient d’apaiser avec un fan de la main, mais ils ne pleuraient toujours pas. Elle était tendue doucement sur le genou de son père afin qu’elle dormait et dormait dans son berceau.

La femme de chambre l’a prise sur le dos de la manière africaine qu’elle a aimait énormément et a gagné en poids. Bientôt, elle était debout et apprenait à marcher et à rouler à l’arrière du tri-cycle de son frère. Elle lui a donné son plus beau sourire pour la caméra quand son père prit sa photo même si elle avait une légère température. C’était une joie à regarder mais aussi son frère qui apprenait à parler de sa manière la plus enfantine et mémorisa l’histoire de Trumpet l’éléphant.

Lorsque les parents ont déménagé dans leur nouvelle maison dans un village loin de la ville, les villageois sont tombés amoureux d’eux. La femme de chambre l’a emmenée sur le dos et a erré partout et les femmes du village ont mis de la nourriture dans la bouche. Les vieux villageois l’ont surveillé et un vieil homme est venu chaque matin pour les réveiller en les appelant doucement pour se réveiller.

À cette époque, elle a pu parler et mémoriser les chroniques de la pépinière en imitant son frère et a dit que je connais papa que je connais et  répétait des moutons noirs Ba Ba et d’autres de telles rimes.

Ses parents sont retournés à l’Inde où elle a fréquenté l’école maternelle et son frère a fréquenté la maternelle. Elle aimait sa maternelle bien qu’elle ne parût pas parler leur langue; elle imitait leurs comptines et jouissait de la compagnie d’autres enfants de son âge.

Quelques années plus tard, ses parents ont déménagé en Haïti où ils ont débuté leur scolarité. À cette époque, elle avait presque cinq ans et son frère sept ans.
Ses parents les ont emmenés dans de nombreux pays. Ils ont escaladé les escaliers de la pyramide de Teotihuacan au Mexique avec enthousiasme, erraient joyeusement dans le parc de Chapultepec en train de cheval, regardaient le carnaval à Zocalo et dans l’église de Guadalupe avec des yeux curieux et passionnants et erraient dans le musée anthropologique.

Ils ont vu les chutes du Niagara dans l’État de New York et le musée de l’air et de l’espace à Washington, DC. Ils ont partagé leurs histoires avec ceux qui écouteraient. Ils ont joué avec de la neige dans un village rural en France et ont escaladé les escaliers pour voir le Colisée à Rome. Plus tard, ils auraient habité Haboub à Khartoum et regarderont les Hippopotames dans le lac Tanganyika au Burundi.

Ils avaient été au Mali, en Inde et maintenant en Haïti et ont grandi avec de nombreuses expériences culturelles que très peu d’enfants de leur âge tendre ont eu la chance d’expérimenter, mais cela a jeté les bases de leur caractère qu’ils se développaient tous les deux. Maintenant, un nouveau pays a été ajouté à leur liste où ils devaient grandir. C’était les Philippines où ils ont capturé le cœur de tous ceux qui les ont vus. C’étaient deux enfants charmants qui avaient vécu dans de nombreux pays et ont visité les autres à leur très jeune âge.

Maintenant, au lycée, ces deux enfants étaient à des milles en avance sur leurs camarades de classe dans leur connaissance et la maîtrise de l’anglais. Les deux ont remporté les médailles du premier prix dans un concours de discours extemporané et elle a remporté une médaille qu’elle a gagnée dans son concours scientifique. Ses parents affichent fièrement toutes leurs médailles dans des cadres en verre.

Elle était maintenant une jeune femme et un leader. Ses dents nécessitaient une aide d’un orthodontiste,  qui rendait ses dents belles. Elle a également travaillé pour redresser un peu sa colonne vertébrale, mais elle ne s’est jamais plainte et a traversé l’école secondaire alors que son frère développait son leadership  a fait très bien.

Les deux se préparaient à l’université maintenant. Les parents les regardaient avec joie à mesure qu’ils grandissaient dans leur adolescence. Les deux ont développé d’excellents personnages et ont toujours été utiles à d’autres étudiants. Aucune tâche qui leur était donnée n’était trop. Ils ont visité leur père qui travaillait au Burundi et ensuite au Soudan et a également passé un peu de temps en Inde.

La jeune femme était maintenant au collège et a été choisie pour être la reine de beauté de l’Université, mais cela n’a été surprenant pour personne. Tout le monde pouvait voir qu’elle était une très belle fille et avait une personnalité sterling qui a charmé quelqu’un. Son frère a grandi et beau et est devenu un érudit dans le département de l’économie agricole alors qu’elle a pris la communication de développement comme le canard à l’eau.

Ensuite, un jour elle a annoncé qu’elle allait à Canberra en Australie, où elle étudiera les technologies de l’information pour une maîtrise. Les parents étaient ravis et l’ont amenée à l’aéroport avec une certaine inquiétude car elle voyageait seule à l’étranger pour la première fois.

Le reste, c’est l’histoire. Le frère est allé aux États-Unis pour étudier à un collège Ivy League et a obtenu un bon travail là-bas après l’obtention du diplôme. Elle a obtenu un emploi du gouvernement en Australie après son diplôme et est devenue australienne.

Tous deux étaient maintenant indépendants et se sont éloignés des parents d’une manière qu’ils savaient qu’ils étaient prédestinés, ils leur manquaient encore. Les enfants grandissent si vite, c’est incroyable. Elle est devenue la chérie de ses camarades de bureau, peu importe où elle a travaillé. Elle a obtenu de nombreuses récompenses et distinctions pour son travail qui comprenait des présentations aux PDG des grandes entreprises et des chefs d’entreprise sur diverses matières.

Les gens qui ont été impressionnés par sa maîtrise de l’anglais ne savaient pas que c’était sa première langue, mais elle a également appris la langue des Philippines comme son frère.

Elle a enseigné à son père comment faire des présentations sur le power point et beaucoup d’autres astuces informatiques et n’a jamais été impatient. Elle lui a apporté un Kindle e reader afin qu’il puisse lire des centaines de livres. Elle a apporté à ses parents le bloc-notes Samsung Galaxy afin qu’ils puissent lui parler sur Skype et l’envoyer par courrier électronique. Elle a apporté à son père des peintures et des brosses parce qu’il s’intéressait à l’art. Il n’y a rien qu’elle ne ferait pour ses parents, pour son frère ou pour ses deux enfants.

Sa nature utile a impressionné les gens du monde entier. Elle a aidé une jeune fille âgée qui avait des problèmes psychologiques. Elle a aidé les personnes âgées à apprendre à nager. Elle aide les gens avec de l’argent et des conseils.

Ce petit enfant est maintenant une jeune femme qui voyage autour du monde en aidant les gens pauvres dans de nombreux pays à utiliser la technologie de l’information comme un outil pour leur apporter des services sociaux.

Elle a un grand sens de l’humour et se heurte souvent à toutes sortes de méfaits aussi bien que de changer les lettres du clavier dans son bureau sur le sly et de voir les compagnons de bureau confus ont du mal. Elle embrasse aussi les guépards en Afrique affirmant qu’ils sont apprivoisés et fait toutes sortes de choses coquines.

Mais elle a un cœur d’or comme sa mère. Elle est la jeune femme la plus désintéressée, aimable, généreuse, empathique, honnête, travailleuse et très éduquée, on peut jamais rencontrer n’importe où. Elle est notre fille. Nous sommes fiers de nos enfants.

 

Remarque: mes blogs sont également disponibles en anglais, espagnol, allemand et japonais aux liens suivants ainsi que ma biographie:

My blogs in English

Mis blogs en espagnol

Blogs von Anil in Deutsch

Blogs in Japanese

My blogs at Wix site

tumblr posts    

Blogger.com

Medium.com

Anil’s biography in English.

Biographie d’Anil en français

La biografía de anil en español.

Anil’s Biografie auf Deutsch

Anil’s biography in Japanese

Биография Анила по-русски
Subscribe