Le jour où la rivière est devenue rouge

Source : Photo Google du temple Ram à Ayodhya en construction en Inde

Synopsis : Il est toujours difficile de lire les pages des livres d’histoire où l’on découvre les injustices subies partout dans le monde par des personnes qui voulaient seulement revendiquer la liberté de vivre la vie qu’elles voulaient et de pratiquer leur foi en paix. Lorsque cela leur a été refusé, ils sont descendus dans la rue pour protester et ont été tués. Leur histoire a donc été littéralement écrite dans leur sang. Aujourd’hui, cette lutte pour la justice et la liberté se poursuit dans de nombreuses régions du monde. Lisez cette triste histoire des sacrifices consentis par les hindous en Inde pour vivre et prier leurs dieux en paix.

Le jour où la rivière Saryu était rouge du sang des dévots hindous de Shri Ram à Ayodhya, j’étais dans ma ville natale. Quelqu’un est venu à bout de souffle nous annoncer qu’il y avait eu un massacre à Ayodhya ce jour-là en 1992.

J’étais sous le choc, comme tout le monde, car personne ne s’attendait à entendre que la police avait ouvert le feu sur des hindous non armés qui manifestaient devant une mosquée. Ils voulaient démolir la mosquée Babri qui avait été construite là où se trouvait autrefois un temple de Ram. Le roi moghol Babur a ordonné sa démolition au XVe siècle pour construire une mosquée. Ce n’était pas le seul temple hindou démoli par Babur qui était un musulman fanatique. Ses descendants qui ont gouverné l’Inde pendant des siècles ont fait de même au nom de leur foi parce que leur Coran l’approuvait.

Partout en Inde, les temples hindous ont été profanés et démolis pour construire des mosquées dessus, souvent avec les pierres récupérées des temples démolis. D’autres monuments ont été érigés comme à Delhi, appelés Qutub Minar, qui est la plus haute tour de l’Inde, mais les dirigeants islamiques y ont détruit le complexe du temple et ont utilisé ses pierres pour construire la tour. Ils ne se souciaient pas de cacher les marques sur les pierres qui montraient clairement qu’il s’agissait là d’un temple hindou, telle était leur arrogance. Ils étaient les dirigeants et pouvaient donc faire tout ce qu’ils voulaient, comme tuer des hindous et détruire leurs lieux de culte sacrés. .Publicité

Après tout, leur Coran mentionne clairement que de tels actes horribles contre les non-croyants étaient tout à fait louables, alors les fanatiques ont dit qu’ils ne faisaient que suivre ce qui était écrit dans leur livre sacré. Ils n’ont ressenti aucun remords. Ce qui est surprenant, c’est que des actes aussi horribles soient encore commis par des fanatiques qui le font au nom de leur livre sacré et pour faire du terrorisme un mot courant dans le monde entier.

Ce jour-là, un grand nombre de fidèles hindous à Ayodhya réclamaient seulement ce qui leur appartenait, ils ont donc démoli la mosquée pratiquement à mains nues jusqu’à ce que les policiers armés arrivent et ouvrent le feu sur eux. Leur sang coulait vers la rivière Saryu et la rendait rouge tandis que les vautours tournaient au-dessus. Ils étaient immunisés contre les lamentations et l’agonie de ceux qui étaient blessés pendant que les policiers remplissaient leurs carabines de balles comme ces gardes allemands dans les camps de concentration en Allemagne. Ils ont tiré plus de 500 balles pour tuer autant de personnes et en blesser davantage.

Alors les gens ont demandé qui avait donné l’ordre de tirer sur les fidèles hindous non armés ? C’est le premier ministre de l’État qui a remporté les élections grâce à sa politique d’apaisement envers les électeurs musulmans qui l’a aidé à remporter les élections. La police a déclaré qu’elle suivait simplement les ordres, tout comme les gardes d’Auschwitz et de camps similaires qui ont abattu 6 millions de Juifs en Europe et n’ont montré aucune pitié ni aucun remords. Eux aussi suivaient les ordres.

Le plus triste est que ce ministre en chef haineux des hindous a reçu après sa mort un prix national de la part du gouvernement actuel de l’Inde pour ses actes noirs, mais il prétend soutenir les demandes de tous les hindous du pays qui souhaitent que leur temple Ram soit reconstruit. 

Finalement, après avoir attendu environ 550 ans, la Cour suprême de l’Inde a décidé que le temple de Ram devait être reconstruit à Ayodhya. Les hindous ont donc contribué à hauteur de millions de roupies pour la construction. Le Premier ministre a posé les fondations du temple en 2019 après la verdict alors la construction a commencé. Il est construit grâce à des dons privés qui continuent d’affluer dans les caisses de donateurs de tout le pays et de l’étranger. Certains ont vendu toutes leurs terres et propriétés pour ce faire tandis que la diaspora hindoue vivant à l’étranger continue d’envoyer de l’argent en grande quantité.

Il est intéressant de noter que certains musulmans admettent maintenant que Babur a commis un grand péché il y a 550 ans et qu’ils tentent maintenant de l’expier en donnant de l’argent pour construire le grand temple d’Ayodhya. Des personnes de nombreux pays musulmans donnent également de l’argent et de nombreux dirigeants musulmans assisteront à la cérémonie prévue le 22 janvier de cette année.

Si vous allumez la télévision, vous verrez les progrès réalisés dans la construction de l’immense temple de Ram à Ayodhya, là où se trouvait la mosquée Babri et où la statue de Ram sera bientôt érigée par le Premier ministre indien le 22 janvier. , 2024. L’achèvement de l’ensemble du complexe du temple et de ses bâtiments auxiliaires sur les lieux pourrait prendre encore quelques années, mais les fidèles veulent voir leur Dieu établi là-bas le plus tôt possible, c’est pourquoi des milliers d’ouvriers travaillent jour et nuit pour respecter le délai. du 22 janvier prochain.

Mais la lutte pour construire un temple Ram a commencé il y a environ 550 ans, avant l’arrivée des Britanniques en Inde, mais les Mogols qui dirigeaient l’Inde ont ignoré cette demande et ont continué à démolir en très grand nombre davantage de temples sacrés hindous. Ceux qui résistaient ont été tués et le massacre a continué même après que l’Inde est devenue indépendante. Puis les Britanniques sont venus coloniser et sont restés jusqu’à ce qu’un grand guerrier patriote appelé Netaji Bose les ait chassés par sa lutte armée en 1947. Les Britanniques n’ont montré aucun intérêt à reconstruire le Ram. temple pour les hindous lorsqu’ils régnaient.

Les hindous ont donc porté l’affaire devant la Cour suprême, mais là aussi, l’affaire est restée en suspens à cause des avocats intelligents des musulmans qui n’avaient aucun intérêt à résoudre le problème. Environ 550 ans s’étant écoulés, les hindous s’impatientèrent et prirent les choses en main le jour où la police vint les tuer. Ceux qui ont survécu ont juré de poursuivre leur lutte et ont attendu l’arrivée au pouvoir d’un nouveau dirigeant hindou qui a déclaré dans son programme électoral que la construction du temple de Ram était sa priorité absolue.

Puis un jour, la Cour suprême de l’Inde a rendu un verdict en faveur des hindous dans un accord unanime selon lequel le temple de Ram avait été illégalement démoli par Babur et qu’un nouveau temple de Ram devrait donc y être construit. Le pays tout entier et tous les hindous vivant à l’étranger se sont réjouis et ont commencé à collecter de l’argent pour construire le plus grand temple jamais construit dans le pays.

Babur doit se retourner quelque part dans sa tombe, mais ses partisans n’ont pas apprécié cette déconfiture de Babur et ont donc juré de démolir à nouveau le temple et d’y reconstruire une mosquée. Cela me rappelle les Juifs qui attendent toujours que justice leur soit rendue pour construire leur temple sur le mont du Temple de Jérusalem, mais personne ne sait combien de siècles encore ils devront attendre. Leur Cour suprême leur rendra-t-elle un jour justice en statuant que la mosquée construite sur le mont de leur temple sacré a été construite illégalement par les musulmans ? En matière de foi, les gens sont prêts à mourir pour atteindre leur objectif, tout comme en Inde. Plus de 6 millions de Juifs ont péri parce que quelqu’un les détestait. Combien d’autres devront mourir avant que le mont de leur temple ne soit dégagé, où ils seront autorisés à reconstruire leur temple ?

Toutes les religions comme le christianisme, l’islam et autres ont leurs lieux saints comme le Vatican ou la Mecque sauf les hindous qui souffrent depuis des siècles aux mains des hordes d’assaillants venus en Inde pour piller, profaner les temples hindous et les massacrer. D’autres ont été convertis de force à l’islam sous la menace de mort.

Mais ce qui se passe aujourd’hui en Inde est une renaissance massive d’un sentiment nationaliste hindou très répandu. Ils ne veulent plus attendre et veulent reconstruire tous les temples démolis du pays. Ce renouveau est ce à quoi les non-hindous s’attendaient le moins et ne savent pas comment contrer ce mouvement national. 

Certains recourent à la violence tandis que d’autres envisagent de faire sauter le nouveau temple de Ram, mais ils savent aussi qu’ils n’y parviendront pas. Lorsque les 80 % de la population qui suivent l’hindouisme et décident que cela suffit, cela fera ressortir la volonté collective de plus d’un milliard de personnes. Aucune religion étrangère ne peut résister à un tel tsunami comme celui qui s’est produit en Espagne il y a des siècles. Après une bataille acharnée contre les musulmans, les Espagnols ont gagné et ont chassé à jamais les musulmans profondément retranchés. Regardez le film El Cid pour en savoir plus.

L’imposition d’une religion étrangère à la population autochtone de n’importe quel pays se heurte à une forte résistance qui conduit souvent à des effusions de sang ; c’est donc aujourd’hui une idée obsolète. Aujourd’hui, les gens ripostent par le biais des tribunaux, des manifestations de masse partout ou tout simplement en détruisant les bâtiments construits illégalement par des étrangers. Les tribunaux peuvent retarder une affaire mais ne peuvent jamais la rejeter sans audience, ce qui fait que les gens attendent. Puis arrive un jour un changement où les vieux juges à la tête dure prennent leur retraite et sont remplacés par de jeunes juges plus pragmatiques qui privilégient un verdict qui rend justice pour prouver qu’ils ne sont pas appelés juges pour rien. 

Il faut du courage pour faire face aux défis auxquels les sociétés sont confrontées partout dans le monde, et certains se mobilisent pour verser leur sang si besoin est. De telles personnes deviennent immortelles et sont mentionnées à jamais dans les pages de l’histoire. Abraham Lincoln, Martin Luther King, Steven Biko, Nelson Mandela, Fidel Castro, Walter Sisulu, Kwame Nkrumah, Che Guevara, Djamila Boupacha, Bhagat Singh, Chandrashekhar Ajaad, Khudiram Bose, Netaji Subhas Chandra Bose, la reine Laksmi Bai, Udham Singh tous sacrifiés eux-mêmes parce qu’ils se sont dressés contre les tyrans et l’injustice. Leur sacrifice leur a valu la fin de l’apartheid, la fin de la discrimination contre les noirs, la fin de l’esclavage, la fin de l’empire britannique, l’indépendance et la fin de la conversion forcée à d’autres religions.

Ces pages ne suffisent pas à lister tous les héros morts pour que d’autres puissent vivre librement mais une chose est sûre. Il y aura toujours des gens qui protesteront contre l’injustice et la combattront même s’ils doivent verser leur propre sang.

Espérons que les eaux de Saryu, à Ayodhya ou ailleurs, ne seront plus jamais souillées par le sang de personnes qui ne veulent que justice.

J’espère que les dirigeants indiens reconnaîtront les sacrifices faits par les dévots de Ram à Ayodhya en 1992 et écriront leurs noms en lettres d’or sur une plaque qui sera placée dans le nouveau temple de Ram pour rappeler aux générations à venir que leurs sacrifices n’ont pas été vains. .

Mais qui lit mes blogs et qui mettra une telle plaque à Ayodhya ? La dame aux yeux bandés qui tient la balance de la justice devant toutes les salles d’audience du monde verse des larmes silencieuses devant toute l’injustice du monde. 

Remarque : Mes blogs sont également disponibles en français, espagnol, allemand et japonais sur les liens suivants ainsi que ma biographie. Mes blogs peuvent être partagés par n’importe qui à tout moment sur n’importe quel réseau social. Veuillez vous rendre sur n’importe quel blog que j’ai publié et cliquer sur les liens affichés à la fin de chaque blog, comme celui ci-dessous. Merci.

Mes blogs en français.

2 commentaires sur « Le jour où la rivière est devenue rouge »

Laisser un commentaire