Netaji Bose

Source : Photo Google de Netaji Subhash Chandra Bose

Synopsis : Il n’y a personne d’aussi important que Netaji Subhash Chandra Bose dans l’histoire de la lutte indienne pour son indépendance vis-à-vis des Britanniques. Bien que le monde entier soit resté ignorant du sacrifice qu’il a consenti pour libérer l’Inde de l’esclavage en raison de la suppression de sa vie des livres d’histoire par le peuple qui dirigeait l’Inde depuis 1947, il s’est imposé comme le héros national qui a combattu bec et ongles les Britanniques. pour les faire partir en 1947. Le blog met en avant le rôle de Netaji Bose dans la lutte armée pour l’Indépendance mais dévoile également la véritable histoire d’un héros revenu en Inde pour servir le pays et prouver qu’il n’est pas mort dans un accident d’avion en 1947. Taipei en 1945 .

Aujourd’hui, je veux écrire sur le mot netaji, ce qu’il signifie et pourquoi il est important dans le contexte des changements qui se produisent aujourd’hui en Inde.

Pour comprendre qui était Netaji et pourquoi le pays le vénère ainsi que sa contribution à libérer la nation de l’esclavage que les Britanniques lui ont imposé pour la gouverner pendant plus de deux cents ans aujourd’hui, je vais essayer d’expliquer pourquoi Subhash Chandra Bose s’appelait Netaji ou un grand leader et pourquoi personne d’autre n’a pu prendre sa place dans l’histoire de la lutte pour la liberté de l’Inde.

Pourquoi Netaji Bose a été mis à l’écart par le peuple qui cherchait le pouvoir pour diriger l’Inde indépendante et pourquoi il n’a pas reçu l’honneur et la reconnaissance qu’il méritait grandement de la part de ceux qui avaient peur de celui qui a apporté l’indépendance à l’Inde grâce à sa lutte armée.

Ils avaient peur que leur fausse histoire sur Gandhi et Nehru soit révélée et que leur soutien public disparaisse si la vérité sur Netaji était révélée. Ils ont donc effacé son histoire des pages de l’histoire. Sa photo n’a pas été placée au Parlement, les livres sur lui ont été interdits, ses statues n’ont été placées nulle part à des endroits bien en vue, son sacrifice pour rendre l’Inde libre n’a pas été reconnu par le parti au pouvoir dirigé par un autocrate choisi par les Britanniques qui partaient pour le faire. servir leurs intérêts même après l’indépendance.

Ainsi, Netaji est resté une énigme pour la plupart des gens parce que sa mémoire a été supprimée par les personnes au pouvoir pendant 70 ans, mais Netaji est resté dans le cœur de millions de compatriotes. Les mensonges sur Netaji ont été répétés tellement de fois que la jeune génération née après l’indépendance est devenue apathique et certains ont cru à ces mensonges jusqu’à ce que la roue du temps tourne. Le film Gandhi a été financé par le parti du Congrès au pouvoir à Delhi pour glorifier Gandhi et Nehru aux dépens de héros comme Netaji et bien d’autres qui n’ont pas été montrés du tout.

Les livres d’histoire écrits par les courtisans du parti du Congrès déçoivent les lecteurs qui veulent en savoir plus sur Bose mais n’en trouvent que très peu, il faut donc chercher d’autres sources d’informations sur Bose qui sont abondantes. Nombreux sont ceux qui ont consacré leur vie à dévoiler le secret forcé sur la vie d’un héros national qui a été ignoré et mis à l’écart par ceux qui revendiquaient tout le mérite du mouvement pour la liberté.

Les Britanniques ont admis avoir quitté l’Inde en 1947 parce qu’ils savaient qu’ils avaient perdu le soutien de ses forces armées et de la police apporté par Netaji Bose dans sa lutte armée pour libérer l’Inde. Les soldats indiens de l’armée britannique rejoignirent en grand nombre l’armée nationale indienne de Netaji Bose pour combattre les Britanniques qu’ils avaient servis auparavant. Les Britanniques ont également déclaré que le rôle de Gandhi et de Nehru dans le mouvement indépendantiste était minime. Ils ont déclaré que Netaji et son armée avaient ébranlé leur confiance dans leur capacité à diriger l’Inde et avaient donc choisi de partir.

Je dois mentionner très brièvement que Netaji Subhash Chandra Bose a fait ses études en Angleterre, mais il a choisi de ne pas travailler pour les Britanniques en Inde et a choisi de les combattre pour libérer l’Inde. Au début, il est devenu président du parti du Congrès par choix populaire, mais il a démissionné lorsque lui et Gandhi se sont affrontés sur les méthodes à utiliser pour obtenir l’indépendance. Subhash Bose a choisi la lutte armée et a organisé l’Armée nationale indienne de 65 000 soldats qu’il a recrutés dans l’armée britannique en Inde. Il a reçu l’aide du Japon sous forme d’armes, de munitions et de soutien logistique ainsi que de la nourriture et des médicaments.

Il a mené de nombreuses batailles en commençant à Singapour et a libéré les îles Andaman et Nicobar où il a déclaré l’indépendance de l’Inde en plantant le drapeau national pour la première fois en 1943. Il a ensuite combattu les Britanniques en Birmanie et a remporté la bataille d’Imphal et de Kohima en 1943. la partie orientale de l’Inde, mais à cette époque, la Seconde Guerre mondiale prit fin en 1945 et les Japonais se rendirent. Cela signifiait que Bose devait dissoudre son armée, à court de nourriture et de munitions. Il a ensuite disparu en 1945. Le gouvernement de Nehru a déclaré que Bose était mort dans un accident d’avion à Taiwan, mais il n’était pas mort dans l’accident. Ce qui est arrivé à Netaji Bose après 1945 est le sujet de ce blog.

Je n’écrirai pas sur qui était Netaji et ce qu’il a fait pour acquérir une notoriété nationale en tant que leader (Netaji), car il existe de nombreux livres écrits sur lui, de nombreux films réalisés sur lui et des milliers de documents du domaine public que tout le monde peut lire. en savoir plus sur lui. Il existe des enregistrements audio de son discours et de nombreux extraits de films tournés pendant son séjour en Allemagne, à Singapour et au Japon. Il existe des séquences de guerre en Birmanie et ailleurs, mais je vais juste écrire sur ce que Netaji Bose a fait après la capitulation du Japon en 1945 et après. son armée INA a été dissoute et ses soldats survivants sont rentrés chez eux.

Rôle de Netaji dans la guerre du Vietnam :

Source :Photo Google de Bose avec les dirigeants vietnamiens lors des pourparlers de paix à Paris. En 1972, lorsque je travaillais en Algérie. Il est du côté droit et porte des lunettes

La plupart des Américains et ceux qui ont soutenu la guerre en faveur des États-Unis ne savent pas jusqu’à présent qui était réellement Netaji et quel rôle il avait joué dans la guerre parce que Netaji Bose leur était inconnu.

Mais une personne qui le connaissait bien et suivait ses conseils n’était autre que Hô Chi Minh lui-même qui lui demandait son aide pour libérer son pays. Les Américains n’ont jamais su qui était Netaji, mais le général Giap le savait. Netaji était le génie militaire et le conseiller politique d’Ho Chi Minh et du général Giap. Netaji Bose était en contact avec les dirigeants vietnamiens à Hanoï bien avant l’arrivée des troupes américaines au Sud-Vietnam. Ho Chi Minh appréciait Netaji et prenait au sérieux ses conseils en matière d’entraînement et de tactique afin de créer une superbe force de combat pour affronter des ennemis comme la France et plus tard les États-Unis.

Source : Photo Google de Netaji Bose arrivant à Saigon

Mais je souhaite écrire sur ce que j’ai appris de mon expérience personnelle au Vietnam, où j’ai travaillé comme agronome bénévole de 1967 à 1969.

Je suis allé au Vietnam à une époque où il y avait une guerre entre les Vietnamiens et les Américains, j’ai donc vécu personnellement l’horreur de la guerre à plusieurs reprises et j’ai failli m’effondrer plus d’une fois. Pour en savoir plus sur mon expérience là-bas, veuillez lire ma biographie en anglais dans le chapitre trois sur le Vietnam intitulé La guerre du Vietnam déchirée, 1967 à 1969 ici.

Une nuit, j’étais à Saigon où j’assistais à un séminaire sur la recherche sur le riz et j’ai séjourné dans un dortoir où logeaient d’autres participants. Alors que je sortais à minuit pour me promener et prendre l’air, je me suis égaré vers le dortoir et je me suis approché d’un député américain qui gardait un poste militaire. Je lui ai demandé où se trouvait cet endroit mais je n’ai reçu aucune réponse. J’ai alors réalisé qu’il se droguait et qu’il était complètement défoncé. Il avait une arme à la main que n’importe qui aurait pu lui prendre ou lui tirer dessus, donc j’ai été vraiment choqué.

J’ai erré encore jusqu’à ce que je trouve finalement la rue, mais j’ai appris que toutes sortes de drogues étaient disponibles gratuitement pour les soldats américains et vietnamiens pendant la guerre grâce aux généraux vietnamiens qui apportaient de la drogue du Triangle d’Or en utilisant leurs armes personnelles. avions.

Les Nord-Vietnamiens ont d’abord acheminé la drogue vers le Sud-Vietnam, mais bientôt les généraux de la police avides de Saigon sont entrés en action et ont commencé à fournir de la drogue aux soldats américains et vietnamiens. Une grande quantité de cette drogue s’est retrouvée aux États-Unis lorsque les cadavres des soldats expédiés aux États-Unis ont été utilisés pour dissimuler la drogue dans leur abdomen, donnant ainsi naissance au nom d’Orient Express. Tous ceux qui étaient impliqués dans le trafic de drogue se sont enrichis aux dépens des soldats qui y sont morts.

Mais aucun Américain n’a jamais su que c’était Netaji qui avait conseillé à Hô Chi Minh que les drogues pouvaient démoraliser les Américains et leur faire perdre la volonté de faire la guerre et qu’un jour ils partiraient. Les 60 000 soldats morts et d’autres blessés ont déjà donné lieu à des manifestations anti-guerre massives aux États-Unis et dans le monde entier. Le reste appartient à l’histoire.

Netaji était un génie militaire qui a enseigné aux Vietnamiens comment mener une guérilla et a partagé sa propre expérience en Birmanie où son armée (Armée nationale indienne) avait combattu contre les Britanniques et remporté de nombreuses batailles. Il a enseigné la manière classique de combattre un ennemi riche avec de grandes ressources alors que les pauvres Vietnamiens ne pouvaient se permettre que très peu de choses, à part leur forte volonté. Les Vietnamiens avaient acquis une certaine expérience en combattant les Français qu’ils avaient vaincus lors de la bataille de Dien Bien Phu en 1954, mais les Américains étaient redoutables et disposaient d’armes plus modernes. Ils ont donc accueilli Netaji et ont adopté avec empressement ses techniques de combat pour combattre les Américains avec plus de succès.

Il était également présent lors de la signature du traité de paix entre le Vietnam et les États-Unis à Paris en 1972 mais restait en retrait.

Il a aidé le Dalaï Lama et ses associés à s’échapper du Tibet et les a amenés en toute sécurité en Inde à travers des cols de montagne difficiles lorsque le Tibet est tombé sous l’occupation de la Chine. Le Dalaï Lama et ses moines vivent depuis lors dans les refuges de montagne du nord connus sous le nom de Dharmashala.

Source : Photo Google de Netaji avec Lal Bahadur Shashtri à Tachkent en 1965.

Nous revoyons Netaji à Tachkent lorsque le Premier ministre indien Lal Bahadur Shastri et ses homologues pakistanais s’y sont rencontrés pour signer le traité de paix en 1965. Sur une photo de groupe prise de Shastri, Kossyguine et d’autres à Tachkent, Netaji était clairement montré. Cette photo a été analysée par les experts pour déclarer qu’il s’agissait de Netaji.

Lal Bahadur Shastri a été assassiné par quelqu’un qui utilisait du poison, mais M. Shastri avait appelé sa femme la nuit précédant sa mort et lui avait dit qu’il avait rencontré quelqu’un de très important et qu’il allait annoncer la bonne nouvelle à la nation à son arrivée en Inde. On ne sait pas s’il allait emmener cette personne extraordinaire avec lui dans son avion. Le meurtre mystérieux de Lal Bahadur Shashtri est une autre histoire. Le film intitulé Les dossiers de Tachkent pourrait valoir votre intérêt sur ce sujet.

De ces incidents, nous voyons que Netaji était politiquement actif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, donc le récit selon lequel il était mort dans un accident d’avion à Taipei n’était pas vrai. Le gouvernement indien a toujours soutenu ce discours, même s’il n’y avait aucune preuve que Netaji soit mort dans un accident d’avion. En fait, des enquêtes ultérieures sur ce sujet n’ont révélé aucune trace d’un accident d’avion à Taipei le jour où Netaji était censé être mort.

Plus tard, il s’est avéré que Netaji n’était même pas à Taipei le jour où son avion était censé y atterrir en route vers Tokyo. Son avion a été dérouté vers la Mandchourie par son pilote japonais, de sorte que le récit du crash de l’avion de Taipei n’était qu’une tactique de diversion probablement utilisée par Netaji lui-même pour échapper aux radars des Américains et des Britanniques qui le recherchaient.

Source :Photo Google de Bose en Russie.

De Mandchourie, Netaji se rend à Moscou où Staline lui a donné refuge et protection parce que Staline détestait Nehru qui voulait livrer Netaji aux Britanniques comme criminel de guerre s’il retournait un jour en Inde.

Staline a également reconnu l’indépendance de l’Inde lorsque Netaji a conquis les îles Andaman et Nicobar où il a hissé le drapeau national pour la première fois. Douze autres pays ont reconnu la nouvelle Inde en 1943, ce qui a permis à l’Inde d’y ouvrir des ambassades.

De nombreuses personnes à Moscou avaient rencontré Netaji là-bas. Le gouvernement indien savait donc que Netaji était bel et bien vivant en Russie, mais il a continué à faire valoir qu’il était mort dans l’accident d’avion de Taipei.

Il a également continué à utiliser la police secrète pour surveiller la famille Bose à Calcutta pendant plus de 25 ans et lire toutes les lettres entre Bose et sa famille. Ils ont fait cela pour savoir où se trouvait Netaji Bose. Les renseignements recueillis sur Netaji ont ensuite été transmis à Londres pour tenir les Britanniques au courant.

Source : Photo Google de Netaji Bose lors des funérailles de Nehru en 1964. Cette photo a largement circulé dans toute l’Inde.

Nehru est décédé en 1964 alors que j’étais encore à l’université. Un jour, quelqu’un m’a montré une photo en noir et blanc prise lors des funérailles de Nehru, où l’on voyait sur la photo quelqu’un qui ressemblait à Netaji. Cela a créé un grand émoi sur le campus qui nous a enthousiasmés au plus haut point. Nehru était l’ennemi de Netaji Bose, donc la raison pour laquelle il est venu à ses funérailles est une énigme en soi.

J’ai vu Nehru lors de ses rassemblements électoraux et je suis allé l’écouter à plusieurs reprises lorsqu’il faisait des discours grandiloquents, mais comme beaucoup d’autres, je n’ai pas vu le méchant qu’il était à cause de la propagande gouvernementale. Il est devenu l’ennemi de Netaji lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas lui tenir tête.

J’ai vu une fois Nehru face à face lorsqu’un jour il est arrivé à notre collège dans une voiture décapotable blanche avec deux policiers à moto comme escorte. La voiture s’est arrêtée devant nous près du bâtiment administratif et nous avons été surpris de voir Nehru descendre.

Nous avons également été surpris lorsqu’il a dit : Suis-je ici pour vous saluer ou êtes-vous là pour me saluer ? Je me suis alors précipité pour appeler le proviseur qui était en train de réparer sa cravate alors le pauvre garçon est sorti précipitamment mais M. Nehru était arrogant et de mauvaise humeur car il attendait un grand nombre de personnes qui l’attendaient et le saluaient avec des guirlandes de fleurs. .

Nehru était un autocrate en tant que Premier ministre et a pris de nombreuses mauvaises décisions au cours de son mandat qui ont causé beaucoup de tort à l’Inde. Il a donné le droit de veto à la Chine alors que l’Inde était l’un des pères fondateurs de la création de l’ONU. Cette erreur a causé et continue de causer de nombreux problèmes à l’Inde dont le pays souffre.

Je n’ai jamais ressenti aucune émotion lorsque Nehru est mort parce que je ne le respectais pas en tant qu’être humain, mais j’ai ressenti une grande émotion lorsque j’ai appris que Lal Bahadur Shashtri était mort à Tachkent dans des circonstances mystérieuses. Il est venu dans notre collège et nous nous sommes assis autour de lui pour lui poser des questions. Il a souri et a répondu à toutes. Son humilité et sa nature douce ont conquis notre cœur, contrairement à Nehru. Je les ai vus tous les deux de très près. Il n’était pas étonnant que Netaji soit à Tachkent avec Shastri. Seul un patriote comme Netaji pouvait apprécier un autre patriote prêt à donner sa vie pour son pays.

Le pays aimait Netaji et il aurait été le Premier ministre de l’Inde libre et non Nehru. C’est Nehru qui avait signé un pacte secret avec les Britanniques selon lequel Netaji leur serait livré pour qu’il soit jugé comme criminel de guerre si Netaji retournait un jour en Inde. Cette lettre tapée par son secrétaire n’est tombée dans le domaine public qu’après la mort de Nehru. Le pays tout entier a été choqué d’apprendre cela.

Netaji rentre chez lui

Source :Photo Google de Netaji Bose dans le rôle de Gumnami Baba à droite et sa photo précédente à gauche. Elle a été prise en 1982.

Puis un jour de 1982, un saint inconnu (appelé Bhagwanji ou Gumnami Baba) est apparu dans une petite ville appelée Faizabad dans l’Uttar Pradesh. Il vivait isolé et ne recevait que très peu de visiteurs autorisés à lui parler à travers un rideau. Gumnami Baba signifie un saint sans nom. Personne n’a vu son visage sauf le gardien qui préparait ses repas et une ou deux personnes qui avaient accès à lui. Beaucoup sont venus le rencontrer secrètement pendant la nuit, notamment Indira Gandhi et le ministre en chef de l’Uttar Pradesh, Sampurna Nand.

On ne sait pas quand Netaji Bose est retourné en Inde, mais on suppose qu’il est arrivé au Népal en provenance de Russie et qu’il est entré en Inde à partir de là. On ne sait pas non plus où il a vécu et pendant combien de temps avant de choisir Ayodhya pour passer les dernières années de sa vie. Les gens disent qu’il a vécu à Basti pendant un certain temps.

C’était un saint inconnu, alors pourquoi tant de personnes importantes faisaient-elles la queue pour le rencontrer ? Indira Gandhi savait que Netaji était vivant alors peut-être voulait-elle vérifier si le saint inconnu était effectivement Netaji.

Parmi ses autres visiteurs se trouvaient ses camarades de l’armée nationale indienne qui lui avaient servi d’adjudants, d’officiers et celui qui était son chef du bureau de renseignement de l’INA.

D’autres étaient ses médecins qui veillaient à sa santé. Lentement, la nouvelle a commencé à apparaître dans certains journaux selon laquelle le saint inconnu alias Gumnami Baba était le Netaji lui-même qui, pour des raisons inconnues, avait décidé de rester inconnu.

Veuillez lire ici mon blog intitulé The Unknown saint que j’ai écrit il y a quelque temps et un blog intitulé Mes héros : Subhash Chandra Bose pour en savoir plus sur Netaji. Netaji Bose ne s’est pas caché des gens. Il a plutôt choisi une vie anonyme pour passer tranquillement le reste de sa vie à Faizabad, bien qu’il ait permis à quelques personnes de le voir et de lui parler.

Puis, quelque temps après 1985, le saint inconnu est mort d’une crise cardiaque et a été secrètement incinéré près de la rivière à Faizabad, mais son cadavre a été recouvert d’un drap pour que personne ne puisse voir son visage. Cela a conduit à spéculer que Netaji n’était pas mort mais avait de nouveau disparu.

Lors de son séjour à Faizabad, ses proches lui ont demandé pourquoi il était resté derrière le rideau et pourquoi il n’était pas sorti pour annoncer à toute la nation son retour. Il a dit qu’il avait ses propres raisons. Lorsqu’on lui a demandé plus de réponses, il a déclaré qu’il n’était pas dans l’intérêt du pays qu’il se déclare, car cela pourrait provoquer de graves troubles sociaux au sein de la population. Ses adversaires étaient nombreux au pouvoir et pouvaient s’affronter dans la rue avec ceux qui l’aimaient, c’est pourquoi il a préféré rester en retrait. Cela a déçu la nation entière parce qu’il était leur héros qui leur a apporté l’indépendance. Il était le père de la nation.

Netaji obtient enfin l’honneur qu’il mérite

Source : Photo Google du Premier ministre Modi inaugurant la statue de Netaji Bose à New Delhi près de la porte de l’Inde.

En 2014, le gouvernement a changé et le Premier ministre du BJP, Modi, a été élu. Il a non seulement rendu à Netaji l’honneur que les précédents gouvernements de Nehru et de Gandhis avaient nié, mais il a également fait installer la statue de Netaji à Delhi, à l’endroit le plus important près de la porte de l’Inde. Il a également créé un musée dans le Fort Rouge de Delhi, où toute l’histoire de Netaji et de son mouvement de lutte pour la liberté est présentée avec des photos et de nombreux documents. Les anciens soldats de l’INA ont été reconnus lors du défilé du 26 janvier à Delhi même si beaucoup étaient morts.

Pourquoi Netaji a choisi de vivre à Faizabad, qui fait désormais partie d’Ayodhya ? C’est parce qu’il savait que l’Inde devait rétablir sa foi volée en érigeant un temple pour Ram qui raviverait la foi de 1,30 milliard d’hindous. Cela permettrait de reconstruire l’Inde sur la base du principe de gouvernance car Ram était connu pour signifier l’égalité pour tous, la justice pour tous et le développement du pays pour offrir une vie meilleure à tous. Ram n’a pas dit que seuls les hindous devraient bénéficier s’ils suivaient ses principes. Il a dit que cela était et devait inclure toutes les personnes qui vivent dans le nouveau Bharat (Inde), indépendamment de leur caste, de leurs croyances et de leur religion. C’est ce que Netaji voulait aussi, c’est donc Netaji qui, lors d’une réunion secrète à Balia, a dit à certaines personnes choisies de lancer le mouvement pour ramener Ram et l’installer dans un nouveau temple glorieux. Cela ramènera la foi en Ram et le pays suivra les principes de Ram.

Ce mouvement a coûté de nombreuses vies, mais il a finalement réussi lorsque la Cour suprême a rendu une décision et a autorisé la construction d’un nouveau temple Ram à Ayodhya qui a été inauguré le 22 janvier 2024. Lisez ici mon blog intitulé Le jour où la rivière est devenue rouge.

Certains disent que Netaji n’est pas mort parce qu’il n’y a aucune preuve qu’il soit mort à Faizabad. Le corps qui a été incinéré était complètement recouvert, donc personne n’a vu son visage. Mais il n’en demeure pas moins qu’il aurait eu plus de 110 ans s’il était encore en vie, alors la plupart des gens supposent simplement qu’il est mort.

Que s’est-il passé après la mort de Netaji Bose à Faizabad ?

Les gens ont trouvé plus de 26 malles en acier dans sa chambre et ont exigé de voir ce qu’elles contenaient afin de savoir qui était cet homme mystérieux, mais la Haute Cour d’Allahabad avait ordonné que les malles soient gardées sous clé, mais a ensuite donné l’autorisation d’ouvrir. afin d’en faire un inventaire détaillé et de répertorier tous les éléments en présence de vidéastes et de nombreux avocats. Ce qu’ils ont découvert a surpris tout le pays.

Une malle contenait des jumelles fabriquées en Allemagne ainsi qu’une machine à écrire également de fabrication allemande, des lunettes de lecture, des pipes, une montre Rolex, de nombreuses photos des proches de Netaji, de ses parents, de ses camarades d’école et de collège, une boussole, une carte du Népal, de nombreuses des lettres écrites à la main à sa famille à Calcutta et à ses amis, etc. pour prouver qu’il était le vrai Netaji. Dans d’autres malles, ils ont trouvé de nombreux documents relatifs à l’INA ainsi que ses lettres à ses subordonnés et leurs réponses. De nombreuses coupures de journaux avaient publié des nouvelles à son sujet.

Mais la preuve irréfutable est venue lorsqu’un journaliste a apporté ses lettres manuscrites écrites il y a longtemps et ses dernières notes manuscrites à un célèbre expert en écriture manuscrite aux États-Unis qui, après un examen très approfondi, a conclu que les deux séries de notes manuscrites provenaient du même personne.

Les échantillons d’ADN collectés auprès de Gumnami Baba et envoyés à un laboratoire de tests en Inde pour comparer avec l’ADN de ses proches vivants devaient prouver que le mystérieux saint était Netaji, mais les résultats ont été gardés cachés pendant 6 mois. Une fois publiées, d’autres experts en ADN ont noté que les données avaient été falsifiées parce que les procédures appropriées n’avaient pas été suivies. Le technicien du laboratoire n’a pas pu être contacté car il avait peur de dire la vérité. Qui a donné l’ordre de falsifier les échantillons d’ADN, personne ne l’admettra. De toute évidence, l’ordre de falsification doit venir de quelque part pour jeter le doute sur la véritable identité du saint de Faizabad, mais les gens ne sont pas inquiétés.

Ils croient désormais hors de tout doute que Netaji était revenu et vivait anonymement à Faizabad car ce qui a été trouvé dans ses 26 malles en acier ne pouvait lui appartenir que comme ses lunettes, sa pipe, sa montre, ses jumelles et de nombreuses photos de famille ainsi que de nombreuses inscriptions manuscrites. des documents et de nombreux livres dans de nombreuses langues. Netaji parlait bien l’allemand et de nombreuses autres langues.

Gumnami Baba est très probablement mort à Faizabad, mais ce qui est important maintenant, c’est que le pays soit guidé dans la direction souhaitée par Netaji et défini où les gens prospéreront grâce à un développement massif et des opportunités d’emploi, où les gens vivront en paix et obtiendront justice s’ils sont lésés. . Netaji rêvait de créer une nouvelle Inde où les gens de toutes confessions vivraient ensemble en harmonie et travailleraient ensemble pour créer un pays meilleur. De tels héros ne meurent jamais car ils vivent dans le cœur de 1,30 milliard d’Indiens reconnaissants.

Remarque : Mes blogs sont également disponibles en français, espagnol, allemand et japonais sur les liens suivants ainsi que ma biographie. Mes blogs peuvent être partagés par n’importe qui à tout moment sur n’importe quel réseau social.

Mes blogs en espagnol

Mes blogs en français.

Blogs d’Anil en allemand

Blogs en japonais

Mes blogs sur le site Wix

messages tumblr    

Blogger.com

Medium.com

Biographie d’Anil en anglais.

Un commentaire sur « Netaji Bose »

Laisser un commentaire